
Me Catherine Zbären
Avocate, Collaboratrice
Catherine Zbären exerce une activité de conseil et de représentation en justice tant en droit privé que public. Ses principaux domaines d’activité sont le droit du travail, le droit de la fonction publique, le droit des étrangers et le droit des assurances sociales.
Catherine Zbären a effectué ses études de droit à l’Université de Genève qui lui a délivré un Bachelor en droit en 2014 et un Master en droit en 2015. Elle a ensuite accompli son stage d’avocat dans une Etude renommée de la place genevoise dans laquelle elle a exercé une activité essentiellement judiciaire. En juin 2016, elle a obtenu le certificat de spécialisation en matière d’avocature.
Après l’obtention de son brevet d’avocat en novembre 2017, Catherine Zbären a rejoint deux différentes Etudes à Genève dans lesquelles elle a exercé une activité principalement judiciaire, en droit civil, administratif et pénal. Elle a ensuite travaillé à la Cour de justice au sein de la Chambre pénale d’appel et de révision en qualité de greffière-juriste. En avril 2020, elle a rejoint le Tribunal administratif fédéral à Saint-Gall comme greffière-juriste. A cette occasion, elle s’est spécialisée en droit des étrangers durant plus de trois ans. Elle a également travaillé durant un an, au Tribunal des mineurs du canton de Berne à temps partiel. En juillet 2022, Catherine Zbären a obtenu un « certificate of advanced studies (CAS) » en justice des mineurs délivré par l’Université de Fribourg.
Elle a rejoint l’Etude Odier Halpérin et Associés Sàrl en qualité de collaboratrice en mars 2024.
Formation
2022 – CAS en justice des mineurs, Université de Fribourg
2017 – Brevet d’avocat, Genève
2016 – Certificat de spécialisation en matière d’avocature, Université de Genève
2015 – Master en droit, Université de Genève
2014 – Bachelor en droit, Université de Genève
Admissions
Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (Odage)
Membre de la Fédération Suisse des Avocats (FSA)
Langues
Français
Anglais
Allemand