Me Sarah Nathalie Halpérin

Avocate, Associée, Spécialiste FSA en droit du travail

Active principalement dans le domaine du droit du travail, Sarah Nathalie Halpérin conseille ses clients, que ce soit dans le domaine des entreprises privées ou de la fonction publique, tant dans l’élaboration des contrats de travail, qu’au cours des différents événements qui interviennent dans le cadre des relations de travail.

Elle conseille et représente en justice ses clients, tant des employeurs que des employés, lors de la survenance de litige.

Sarah Nathalie Halpérin a étudié auprès de l’Université de Genève et a effectué une année de mobilité auprès de l’Université de Zurich. Elle a obtenu sa licence en droit et son master en 2005.

Elle a ensuite effectué son stage dans le département judiciaire de l’Etude Lenz & Staehelin à Genève. Après avoir obtenu son brevet d’avocat en novembre 2007, elle a rejoint en qualité de collaboratrice l’Etude Borel & Barbey le mois de février 2008.

Elle y a exercé une activité dans le domaine judiciaire et était en charge plus particulièrement du droit du travail au sein du département judiciaire de l’Etude.

En 2016, Sarah Nathalie Halpérin a obtenu le Certificat de formation continue de l’Université de Lausanne et le titre de spécialiste FSA en droit du travail délivré par la Fédération Suisse des Avocats.

Affiliations

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève
Membre de la Fédération Suisse des Avocats
Membre de l’Association romande des spécialistes de droit du travail (AROSDT)
Membre du Forum spécialisé Droit du travail de l’Ordre des Avocats de Genève
Membre du Forum spécialisé Sécurité sociale de l’Ordre des Avocats de Genève

 

Langues

Français
Anglais
Hébreu

 

Conférences et Publications

L’incapacité de travail dans tous ses états,
Conférence du Jeune Barreau, Février 2017

Le droit de signaler les atteintes à la santé sur le lieu de travail
In Panorama III en droit du travail / Rémy Wyler (éd.)