Sylvie Buscaglia

Me Sylvie Buscaglia

Avocate, Collaboratrice

Sylvie Buscaglia est spécialisée en droit immobilier (droit du bail, droit de la construction, droit des contrats, droits réels, PPE notamment). Dans ces domaines, elle exerce une activité de conseil à ses clients et les assiste dans le cadre de procédures judiciaires devant les tribunaux.

Elle possède également une solide expérience en droit administratif et plus particulièrement en droit de la construction et de l’aménagement du territoire, tant dans les procédures contentieuses que non contentieuses.

Sylvie Buscaglia a étudié à l’Université de Fribourg et a obtenu un Bachelor en droit bilingue (français/allemand) en 2013. Elle a ensuite poursuivi sa formation à l’Université de Lausanne qui lui a délivré un Master en droit en 2015. La même année, elle a défendu son travail de Master sur « la délimitation des zones à bâtir dans la LAT révisée » et a achevé ses études académiques par l’obtention du Certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Ecole d’avocature de Genève.

Elle a effectué son stage d’avocat en partie au sein du Service juridique de l’Office des autorisations de construire et en partie au sein de l’Etude SIEGRIST & LAZZAROTTO, spécialisée en droit de l’immobilier.

Après avoir obtenu son brevet d’avocat en octobre 2017, Sylvie Buscaglia a réintégré le Service juridique de l’Office des autorisations de construire en tant que juriste, puis exercé en tant qu’avocate au sein de la Chambre genevoise immobilière (CGI Conseils).

Elle a rejoint l’Etude Odier Halpérin Steinmann Sàrl en qualité de collaboratrice en janvier 2021.

Formation

2017 – Admission au Barreau, Genève

2015 – Certificat de spécialisation en matière d’avocature, Université de Genève

2015 – Master en droit, Université de Lausanne

2013 – Bachelor en droit bilingue, Université de Fribourg

Affiliations

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève
Membre de la Fédération Suisse des Avocats

Langues

Français
Allemand
Anglais
Italien