Antonijevic

Me Goran Antonijevic

Avocat, Associé | Tax

Spécialisé dans le domaine de la fiscalité suisse et internationale, Me Goran Antonijevic conseille régulièrement ses clients, tant des particuliers que des sociétés (et de leurs cadres), et les assiste dans le cadre de procédures administratives, judiciaires ou pénales. Il dispose également d’une importante expérience en droit des sociétés et droit commercial.

Il assiste notamment ses clients dans le cadre de transactions, domestiques ou transfrontalières, touchant la société et ses actionnaires (dans le cadre par exemple d’acquisitions ou ventes de participations ainsi que d’opérations de fusions et restructurations) afin notamment d’organiser la transaction et effectuer la due diligence. Il conseille les Start-ups dans le cadre de la création, la mise en place et le développement de leur activité, notamment dans le cadre des tours de financement et des transactions de réorganisation.

Il conseille les sociétés en matière d’implantation et la mise en place de mesures attrayantes pour les cadres, telles que les plans d’intéressement pour les dirigeants et employés ou les plans de prévoyance professionnelle (LPP), et assiste le payroll lorsque cela est nécessaire.

Me Goran Antonijevic assiste les clients privés en matière de planification patrimoniale, fiscale et successorale, fiscalité immobilière, établissement de trusts et family office.

Me Goran Antonijevic est diplômé en 2006 avec un master bilingue en droit économique. Après son stage d’avocat au sein du Cabinet Mayor et après l’obtention du brevet d’avocat en 2010, Me Goran Antonijevic développe ses compétences pendant 10 ans au sein d’établissements de renommée en droit fiscal, tant au niveau Suisse qu’au niveau international, d’abord auprès de EY puis au sein d’Oberson Abels SA. En parallèle, il a suivi la formation complète en vue de devenir expert fiscal diplômé.

Me Goran Antonijevic a rejoint l’Etude Odier Halpérin Steinmann Sàrl en septembre 2020 en qualité d’associé et responsable du groupe fiscal.

 

Formation

2011-2017 – Formation d’expertise fiscale

2010 – Admission au barreau (Genève)

2006-2008 – Master bilingue en droit économique (Universités de Genève et de Bâle)

Affiliations

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève
Membre de la Fédération Suisse des Avocats
Membre de l’Association Fiscale Internationale (IFA) et Young IFA Network

Langues

Français
Anglais
Serbo-Croate

Conférences et publications

Raisons individuelles ou sociétés de capitaux?
Présentation du 21 novembre 2019 dans le cadre d’un événement portant sur la fiscalité et la prévoyance professionnelle, organisé par AXA (Genève).

Notion de direction effective : Evolution de la jurisprudence et cas pratique. Présentation du 11 mai 2017 organisée par le Young IFA Network.