Me Basile Muller

Avocat, Collaborateur

Basile Muller pratique à la fois le conseil et la représentation en justice, notamment en matière de droit privé (droit du bail, droits réels, droit du travail) et de droit public (droit des constructions et aménagement du territoire).

Il a effectué ses études de droit à l’Université de Genève qui lui a délivré un Bachelor en droit en 2014, puis un Certificat de droit transnational en 2015. Il a ensuite poursuivi sa formation par un Master à l’Université de Genève qui lui a été délivré en 2016 à l’issue d’un semestre d’échange à la Ruprecht-Karls-Universität à Heidelberg. La même année, il a achevé ses études académiques par l’obtention du Certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Ecole d’avocature de Genève.

Au cours de ses études, Basile Muller a été stagiaire au sein de la Direction administrative de l’Office cantonal du logement et de la planification foncière.

Il a ensuite effectué son stage d’avocat au sein de l’Etude Ming, Halpérin, Burger & Inaudi, sous la direction des Bâtonniers Dominique Burger et Lionel Halpérin.

Il est titulaire du brevet d’avocat depuis octobre 2018 et a rejoint l’Etude Odier Halpérin Steinmann Sàrl en qualité de collaborateur en 2019.

 

 

Formation

2018 – Admission au Barreau, Genève

2016 – Certificat de spécialisation en matière d’avocature, Université de Genève

2016 – Master en droit, Université de Genève

2015 – Semestre d’échange, Ruprecht-Karls-Universität, Heidelberg

2015 – Certificat de droit transnational, Université de Genève

2014 – Bachelor en droit, Université de Genève

Admissions

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève
Membre de la Fédération Suisse des Avocats

Langues

Français
Anglais
Allemand