Me Erika Maeder

Avocate, collaboratrice

Erika Maeder exerce une activité principalement judiciaire, en particulier dans les procédures de droit pénal, droit du travail, droit des étrangers, droit des assurances sociales, droit de la famille et droit des mineurs (relations familiales, mesures de protection de l’adulte et de l’enfant).

Elle a effectué ses études de droit à l’Université de Neuchâtel qui lui a délivré un Bachelor en droit en 2016.

Entre 2017 et 2019 elle a poursuivi sa formation par un Master à l’Université de Neuchâtel orientation droit international et européen. Dans ce cadre, elle a rédigé un mémoire en droit comparé et a accompli un stage auprès du Ministère public neuchâtelois.

En 2018, elle a obtenu le Certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Ecole d’avocature de Genève et a terminé son cursus universitaire en obtenant son diplôme de Master en 2019.

Elle a ensuite effectué son stage d’avocat au sein de l’Etude Barillon Avocats, sous la direction de Me Jacques Barillon. Elle y a exercé une activité essentiellement judiciaire en droit pénal et civil.

Erika Maeder est titulaire du brevet d’avocat depuis 2020 et a rejoint l’Etude Odier Halpérin Steinmann Sàrl en qualité de collaboratrice en 2021.

  • Droit du travail
  • Droit pénal
  • Droit des étrangers
  • Droit des assurances sociales
  • Droit des mineurs
  • Droit de la famille

Formation

2020 – Admission au Barreau, Genève

2019 – Master en droit, Université de Neuchâtel

2018 – Certificat de spécialisation en matière d’avocature, Université de Genève

2016 – Bachelor en droit, Université de Neuchâtel

Affiliations

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (Odage)

Membre de la Fédération Suisse des Avocats (FSA/SAV)

Langues

Français

Anglais

Allemand